Qui sommes-nous ?
Charles-Edouard, 38 ans, passionné de pâtisserie, élabore toutes les recettes. Il est toujours à la recherche de LA nouvelle recette, de nouvelles saveurs. Curieux, il aime innover et aime partager ses découvertes. Il sélectionne les matières premières en privilégiant les fournisseurs locaux. En vrai papa poule, il est très attentif à la qualité des produits et à leur composition. Toutes ses recettes sont sans conservateur, ni additif.
Aurore, 37 ans, gourmande, adore faire plaisir aux autres et a le souci du détail (ou “du petit détail qui change tout”). Elle ne transige sur rien : pour elle, ça doit être “bon, beau, pratique, fun, naturel…” Elle aime vendre des produits traditionnels et authentiques qui lui rappellent son enfance.
Leur maître-mot à tous les deux : faire plaisir !
Notre histoire
1994 : début de l’aventure Ty Guerné.
Véronique et Gilles, Bretons et fiers de l’être, commencent à faire découvrir les recettes secrètes familiales à leur entourage. Encouragés par l’enthousiasme rencontré, ils aménagent chez eux un atelier de fabrication à La Villeneuve, “Ty Guerné” en breton, le lieu-dit de Concarneau où ils habitaient alors, et commencent à faire découvrir leurs fameux Kouign Amann et gâteau breton sur les marchés. Très vite, l’authenticité et la qualité de leur produits leur font gagner en notoriété et les encouragent à proposer de nouvelles spécialités : galettes bretonnes, crème de caramel au beurre salé, croquines…
En 2007, ils décident d’investir dans un magasin doté d’un atelier de fabrication rue de Penanguer à Concarneau. Ils continuent à régaler tous les gourmands, de Bretagne ou de passage jusqu’à l’été 2019, où ils commencent à transmettre leur savoir-faire à une nouvelle famille, composée de Charles-Edouard, Aurore et leurs trois petites filles Ernestine, Apolline et Olympe.
Octobre 2019, Aurore et Charles-Edouard reprennent les rênes de la biscuiterie. Après plus de 15 ans de vie professionnelle dans l’agro-alimentaire et le marketing, ils décident ensemble de se reconvertir et de changer de vie. Charles-Edouard, passionné de pâtisserie et Aurore, passionnée pour manger les pâtisseries concoctées par Charles-Edouard, rêvaient depuis quelques années de reprendre une biscuiterie. Séduits par la qualité et l’authenticité des produits Ty Guerné, et notamment par la recette secrète de leur fameux Kouign Amman, ils sautent le pas. Ils ont à cœur de conserver les valeurs et les recettes des produits élaborés depuis près de 25 ans, tout en développant une nouvelle gamme, pour surprendre tous les gourmands.
Venez découvrir nos nouveautés et nos engagements !